14 ANS DE CHANSONS POUR PIERRE BACHELET

Publié le par Jean-Pierre LANG

  undefined undefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai toujours aimé les chansons de pierre bachelet,la sensibilité l"emotion ,la poesie en font des petits chefs d'oeuvre,,,mais j'ai découvert que vous étiez l"auteur des paroles de ses plus belles<br /> chansons; vous restez dans l'ombre,,aussi je tenais à vous feliciter et à vous dire merci
Répondre
C
Je connais et j'écoute les chansons de Pierre depuis toujours, encore plus depuis la connaissance de ma maladie. Certaines chansons comme Théo je t'écris et j'ai mal à ma vie résonnent encore<br /> plus.<br /> Toutes celles sur la mer font partie de moi, je suis née à Calais... Merci pour votre collaboration avec Pierre.
Répondre
S
<br /> Monsieur... J'étais en train d'ecouter pour mon plaisir des chansons de Pierre Bachelet que je savais que j'aimais beaucoup... Et j'ai entendu "Quand on est un canal" que je ne connaissais pas...<br /> Et je l'aime beaucoup... Je la trouve terrible et surprenante... Je l'aime beaucoup...<br /> Voila, j'ai dit ce que j'avais a dire!<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Monsieur Lang,<br /> J'aimerais beaucoup avoir des infos sur "Partis avant d'avoir tout dit"...<br /> Quelques temps avant la sortie de cette chanson, nous étions allée, avec ma mère, le voir en concert à Bruxelles. J'avais 8 ou 9 ans. A la fin du concert, je suis allée sur scène et j'ai remis une<br /> lettre à Pierre Bachelet. Dans cette lettre ma mère lui expliquait que ma soeur était décédée en juillet 84 et avait joint à la lettre une photo "dernières vacances" de ma soeur. La première fois<br /> qu'on a entendu cette chanson,la sensation a été étrange... Beaucoup de détails de cette lettre se retrouvent dans les paroles ( la photo dernière vacances, les cours d'étudiant,...). J'ai toujours<br /> eu très envie de savoir si ce courrier de ma mère y était pour quelque chose...<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour.<br /> Je fais partie d'un orchestre qui souhaite rendre hommage à Pierre Bachelet en interprétant la très jolie chanson "Le déversoir".<br /> Pourriez-vous me mettre en contact avec une personne susceptible de me procurer les partitions musicales pour orchestre de cette chanson, n'ayant pu les trouver dans le commerce.<br /> Je vous en remercie par avance.<br /> <br /> <br />
Répondre